Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Nat
Les jardins de Nat
Archives
24 novembre 2007

Le Fameux

Cette recette là, je l'ai je la garde! elle me sert de support pour les gâteaux d'anniversaire mais également pour LE dessert qui finalise un bon repas (jai dit BON pas LOURD ;-D))

P1010050 Version Anniversaire 9 ans de ma grande

Allez je partage avec vous, parce qu'elle est simple, facile et excellente:

GATEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT

pour 6 personnes, préparation 20mn, cuisson 30 à 40 mn (selon le four)
100 g de chocolat noir à cuire
150 g de sucre en poudre
5 oeufs
50 g de beurre ramolli (+15 g pour le moule)
20 g de farine tamisée (+10 g pour le moule)
20 g de Maïzena
sel

Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes à puissance moyenne et ajouter le beurre.
Mélanger énergiquement de manière à lisser le mélange.

Préchauffer le four th6 (180°C).
Beurrer et fariner un moule à manqué d'environ 24cm de diamètre.

Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs.
Mélanger les jaunes au fouet avec 120g de sucre, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, puis ajouter le chocolat fondu, la farine tamisée et la Maïzena.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
A mi-parcours, ajouter 30 g de sucre en continuant de battre.
Incorporer peu à peu les blancs d'oeuds dans la préparation au chocolat, et verser le tout dans un moule.

Enfourner puis laissez cuire pendant 30 à 40mn.
Démouler sur une grille, laisser refroidir.

Pour la finition, je choisis en général un glaçage chocolat et j'accompagne d'une crème anglaise.

P1010110

Celui là j'y ai mis des copeaux de chocolat, mais trop pressée, je ne l'ai pas démoulé ! tant pis, c juste pour les filles et moi

bon app'

Dites moi ce que vous pensez de cette recette après l'avoir essayée.
C'est pour l'instant la meilleure que j'ai pu trouver.

source : Cuisine Actuelle HS Automne-Hiver 1998

Publicité
Commentaires
Publicité