Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Nat
Les jardins de Nat
Archives
9 août 2007

re - fin de soirée

aaaaaaaaaa h hhhhhh!!!!!!!!!!!

20h00

presque l'heure... il va falloir que je la prépare psychologiquement au coucher la petite zhicotte !
c pa gagné, moi je vous le dis! elle a investit mon salon et s'est véritablement installée !

" -Mammmmmmmmmm !!! moi peux pas fair' !
- qu'est ce que tu ne peux pas faire?

Et là, elle me brandit sous le nez (pour pas dire "dans"!) une Barbie (eh oui, encore et déjà elle), sur laquelle elle essaye d'enfiler un collant, eh oui un collant, vous savez celui des french cancan, noir à résille. Mais comment a t-elle pu avoir ça??????? je ne me souviens pas d'avoir acheté une chose pareille !!!
bon, j'essaie de lui mettre son fichu collant mais....ça passe pas. Ben alors barbie, tu te laisses aller!?????
finalement, devant mon incompétence, ma zhicotte me reprend sa poupée et ...

- Mammmmmmmmmm!!! moi peux pas mett' !!
et là, c'est au tour du slim... mazette ! il faut vraiment que je fasse le tri dans ses jouets !
encore une fois, elle a dû la chiper dans la chambre de sa grande soeur
Pourtant, elle ne joue plus avec , elle préfère la Nintendo DS et ses chaussons (de DANSE !!!! les chaussons, de DANSE !!!!! pas les charentaises !!!!!!!! )

bref.... je lui met son slim

et là !! grand silence..... le temps que j'écrive ses quelques lignes ,
La plantureuse Barbie s'est retrouvé reléguée, où d'ailleurs??? je ne la vois pas!
Ahhhhhhhhhh, ouiiiiiiiiii!! derrière le coussin du canapé.C'était bien la peine que je lui mette son pantalon !

20h15

Je lorgne petite Zhicotte du coin de l'oeil...Tétine rouge en place, l'oeil gauche qui fatigue
je crois que je vais pouvoir faire une tentative

- Mamouuuuuuurrrrrrrr? on va ranger les joueeeeeeeeeeeettttttttttts??????
- Gnnnnnnnnnnnnnnouiiiiiii ! (ben oui tétine rouge est bien là!)
- Allez je t'aide!

mouais, disons que JE range et qu'ELLE regarde, mais bon c un super soutien tout de même, non???
oui d'accord je doute aussi, mais elle a tout de même mis son linge sale dans le bac à linge et TOUTE SEULE !!

Aïe Aïe Aïe, il est 20h33 et tjs pas couchée! Elle fait la moue devant le bib' réclamé quelques instants plus tôt, la tête entre les mains et la bouche boudeuse... pensive petite zhicotte...pensive

- NONNNNNNNNNNN !!!
- que se passe t-il ma puce?
- fait pas bô demaaaaaaaaainnnnnnnnn ! (ben oui la météo en ce moment, digne des grands films à suspens..pleuvra...pleuvra pas?)
- ben oui, ma puce, j'ai vu

20h36

re bib, elle le sifflote super doucement

20h38

- a y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

opération biberon terminée

prochaine étape..... l'histoire, ben non j'ai pas oubliée ;-D)

20h55

ça y est !!!! Petit Ours Brun et sa maison et c'est emballé!

Evidemment, elle ne dort pas encore, elle m'a mis ses deux boites à musique en route, je me suis "fâchée" pour qu'elle reste dans son lit.
mais bon, ça devrait aller cette fois...

20h58

-Mammmmmmmmmmmmmmm !!!!!!
- Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! "mais dites moi pas que c'est pas vrai " !!!!
  qu'est ce qu'il y a ...encore !
- y'a bêt dans ma chamb'
- ben voyons.. ! tu ne me l'avais pas encore faite celle là !
  et alors?
- ben................ (réflexion très intense du cerveau de Zhicotte),
   ben...... (oeil droit malicieux en place, oeil gauche prêt à verser sa larme au cas où, la lèvre supérieure légèrement tremblotante et la basse tout sourire... si, si ,j'vous jure !)
   j'peux do'mir dans ton lit?????

on ne rit pas, c formellement in ter dit !

- ben, j'aimerais mieux pas poussinette
(là elle me regarde...elle sait.... qu'elle va gagner)
bon...d'accord, mais TU DORS!
-Vouii Maman !

et zou, dans mon lit, là elle dort et dans une demi-heure je la mets au lit

j'suis vraiment pas au top en ce moment moi, tiens !

HEYYYYYYYY !! y' a desperates housewives !!!! bon ben .... j'vous laisse @ +

Publicité
Commentaires
Publicité